Se former à l’anglais en ligne

Anglais professionnel
C’est décidé ! Vous vous êtes lancé le pari d’apprendre l’anglais et de maîtriser cette langue. Seulement voilà, vous ne savez pas vraiment par où commencer. Votre unique certitude, c’est que vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous inscrire à des cours en présentiel. Dans cet article, vous trouverez alors 3 conseils d’experts pour relever ce challenge.

Conseil n°1 : Pensez à bien préparer votre projet en amont

Ce n’est pas en achetant un manuel qui s’intitule « l’anglais pour les nuls » et en le feuilletant dans les transports en communs que vous allez apprendre cette langue. Il s’agit d’un projet intellectuel à part entière qui nécessite un investissement sérieux en termes de temps et d’efforts. Mettez alors de côté ces livres qui vous vendent le rêve surréaliste d’apprendre l’anglais en 2 semaines et choisissez une formation en e-learning sérieuse qui vous garantit de progresser lentement, mais surement. Avant de sélectionner un organisme de formation, vous devez connaître votre niveau cecrl en effectuant un test d’évaluation. Cette étape est essentielle pour mieux vous situer et trouver le chemin le plus court et efficace de réussir. Déterminez vos objectifs en fixant un délai. Car comme vous le savez surement, un objectif sans limites temporelle n’est pas objectif, mais un souhait. Par exemple, vous pouvez vous lancer le défi de passer d’un niveau à un autre au bout de 6 mois.

Conseil n° 2 : Ne comptez pas sur la motivation

Lorsqu’ils se lancent dans un nouveau challenge, beaucoup de personnes commettent l’erreur de compter uniquement sur la motivation pour travailler. Ils pensent qu’ils peuvent se réveiller un jour avec un élan de productivité si grand qui les amèneraient à assister aux cours d’anglais professionnel dans un centre de langues avec autant de plaisir que de persévérance. Mais ils sont vite rattrapés par la triste réalité que la motivation n’est pas un sentiment régulier. Pour suivre les sessions auxquelles vous vous êtes inscrit et mener une heure de révision conformément au planning prédéfini, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la discipline. Cela signifie que vous devez vous fixer le créneau horaire qui vous conduira vers vos objectifs et le respecter à la minute près. Si certains échouent dans un apprentissage à distance, ce n’est pas à cause de la qualité de la formation, mais de leur manque de rigueur puisqu’ils disposent d’une liberté de travail qui ne joue pas forcément en leur faveur.

Conseil n° 3 : Faites un effort personnel supplémentaire

Ce conseil peut faire toute la différence entre les élèves qui parviennent à décrocher une certification et à affirmer qu’ils peuvent bel et bien parler, comprendre et écrire en anglais et entre ceux qui n’y arrivent pas. En effet, pour affiner votre niveau, vous allez devoir vous imprégner de cette langue. Comment ? En faisant en sortes que l’anglais devienne une part intégrante de votre quotidien. Les émissions que vous regardez à la télé, les films et séries sur Netflix, la radio, les chansons… Tout doit être en anglais si vous souhaitez acquérir les compétences linguistiques requises pour évoluer culturellement, intellectuellement et professionnellement. Pensez aussi à lire les livres de vos auteurs préférés avec un stylo à la main et de faire un relevé du nouveau vocabulaire que vous rencontrez.


Les formations par alternance du groupe La Poste
Comment optimiser votre recrutement dans l’informatique ?