Les formations par alternance du groupe La Poste

formations par alternance du groupe La Poste

Les entreprises sont emportées dans des féroces combats commerciaux. Pour survivre et s’épanouir, elles se reposent sur les compétences de leurs salariés. Ainsi, elles s’engagent souvent à les améliorer, à l’aide d’une formation spécialisée. Le groupe La Poste n’échappe pas à la règle. Il se doit d’optimiser ses services, afin de régner dans ses domaines d’activités. Pour parvenir à cette fin, le groupe a mis en place une section pédagogique. Il s’agit de formation La Poste. Participer à ces parcours pédagogiques procure des situations professionnelles très avantageuses.

Pourquoi s’inscrire à une formation La Poste ?

Une formation La Poste fait partie des Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Un des lieux d’apprentissage se trouve au CFA en Île-de-France. Elle est destinée aux jeunes diplômés de se familiariser avec le métier tel qu’il est exercé dans l’entreprise. Ce parcours pédagogique forge ainsi des personnalités dotées de compétences pointues dans un service particulier.

Le groupe La Poste est mondialement connu pour sa prééminence dans les secteurs suivants :

  • Ingénierie du colis
  • Banque postale
  • Geoposte
  • Bureaux de poste
  • Le numérique

La Poste formation est diplômante et rémunérée. En vous y inscrivant, vous pourrez ainsi améliorer vos compétences. En outre, vous augmenterez vos chances de recrutement. Avec un taux de réussite de 87 % aux examens en 2020, ce parcours d’apprentissage donne de très bons résultats.

Quelles sont les formations disponibles ?

Trois filières sont enseignées dans la Poste formation :

  • Banque et commerce
  • Gestion et management
  • Logistique et livraison

Ces formations vont vous apprendre à réussir dans des métiers allant de l’agent de production au directeur des ressources humaines. Elles sont réparties selon le niveau d’étude des candidats. Les niveaux les plus bas sont pour les sortants de la classe de 3e. Les apprentissages des métiers de facteur, d’opérateur de colis et d’agent de production y sont professés.

Les détenteurs du diplôme de bac sont orientés vers la clientèle en agence. Pour devenir conseiller financier, conseiller bancaire ou responsable de l’action commerciale, le candidat doit avoir un bac+2. La même exigence est aussi requise pour le métier de responsable d’équipe.

Les diplômés en licence ont accès à des formations créant des conseillers clientèles ou de responsable d’animation commerciale. Les cours pour devenir un contrôleur de gestion et de responsable espace commercial leur sont aussi permis.

Enfin, les postes les plus hauts placés sont destinés aux détenteurs d’un bac+4 et d’un master. Ils pourront se destiner à suivre des formations en conseiller spécialisé en Patrimoine. D’autres peuvent postuler pour apprendre à être un bon directeur des ressources humaines. Pour voir en détail le contenu de ces formations, visitez leur site internet.

Comment s’inscrire à La Poste formation ?

Pour être candidat, vous devez commencer par remplir une fiche de préinscription. Ce document est numérique, et vous devez le compléter en ligne. Il sera lu par le staff de la formation La Poste. Une fois votre fiche acceptée, vous obtiendrez un mail. Il contient le login et le mot de passe pour entrer dans votre espace candidat. Vous remplissez votre profil et suivez le guide fabriqué à votre attention.

Comment optimiser votre recrutement dans l’informatique ?
Btsa gestion et protection de la nature : trouver une formation en ligne