Home » Entreprendre » Construisez votre projet Web Etape par étape.

Construisez votre projet Web Etape par étape.

Des changements profonds se préparent dans le domaine de l’emploi dans les prochaines années et décennies. En effet d’après différentes sources, de plus en plus de gens vont s’auto-employer. La majorité des entreprises seront des  microentreprises composées d’un ou de très peu de collaborateurs.

 

Une entreprise, quelle soit sur Internet ou hors ligne, ne devrait (jamais) être traitée comme un hobby. C’est pour cette raison que nous avons mis en commun des ressources et de l’expérience accumulée durant des années sur Internet, afin de vous aider à démarrer de manière simple et efficace.

Avant d’aller plus loin, gardez en tête ces quelques points très importants pour tout entrepreneur:

  • · Votre mentalité et votre état d’esprit sont AUSSI importants que vos actions,

pour réussir sur Internet

  • · Sans but précis, écrit, quantifiable et atteignable, vous aurez beaucoup

de mal à construire une entreprise solide sur Internet.

  • · Echouer à planifier, c’est planifier d’échouer.
  • · Pour aller loin, vous devrez avoir un ou plusieurs coachs/mentors, au fur

et à mesure de votre parcours et de vos moyens financiers.

Avant de créer votre projet sur le web il est nécessaire de faire le point sur vos a motivations

  • · Êtes-vous autonome?
  • · Avez-vous l’esprit d’entreprise?
  • · Aimez-vous apprendre?
  • · Êtes-vous mentalement prêt à réussir?
  • · Maîtrisez-vous votre ordinateur et ses logiciels?

 

Vendre vos propres produits sur le Web est une des choses les plus payantes que vous puissiez faire. D’autant plus si votre produit ou service n’a pas de composantes physiques à livrer au client. Vous pouvez également devenir infopreneur en vendant de l’information sur internet. En proposant un livre électronique «ebook», un fichier mp3 ou une vidéo en ligne par exemple.

Vous commencerez toujours par construire une liste de personnes intéressées, puis par leur donner de l’information gratuite, et enfin vous leur ferez une offre commerciale. Vous vous demandez sûrement pourquoi ne pas leur vendre tout de suite? En effet c’est une question très pertinente.

Imaginez les retombées pour votre entreprise, si vous pouviez vendre à 30% de vos visiteurs, au lieu de 0,5%! Vous avez fait des efforts pour intéresser des personnes à visiter votre site Web. Ce serait dommage de les perdre ainsi. La meilleure manière de garder contact est de «capturer» leur email et leur prénom (pour personnaliser vos futurs contacts). Nous reviendrons sur ce processus plus en détail…

Quelle que soit la manière dont vous allez procéder, le plus important va être de vous fixer un but! Décidez et notez sur papier où vous voulez arriver, et dans quelle limite de temps. Ceci est le plus important. C’est la structure de votre stratégie sur Internet, votre motivation.

Trouvez votre marché cible

Sans marché, vous ne pouvez pas créer une entreprise sur Internet, ni ailleurs. Vous ne pouvez pas non plus proposer vos produits à tout le monde, vous devez cibler votre public le mieux possible. Vous devez trouver un groupe de personnes à qui proposer vos produits, et trouver celles qui pourraient être intéressées par celui-ci.

Comment choisir un nom commercial vendeur

Cette étape est importante. En effet, le nom que vous allez choisir de donner à votre nom de domaine sera peut-être aussi le nom de votre future entreprise.

Votre nom pourra être évocateur ou descriptif de votre activité. Vous pouvez utiliser la symbolique qui est rattachée à votre activité. Vous pouvez également choisir votre propre nom si vous avez déjà une réputation établie dans votre domaine d’activité et si vous aviez déjà une affaire que vous souhaitez développer en ligne.

Définissez votre stratégie commerciale spécifique

La clé de la réussite d’une activité lucrative sur le net se fait en élaborant à cet effet un plan cohérent. Imagineriez-vous un instant ouvrir une boutique sans mettre en valeur votre vitrine, vos rayons, ni avoir une stratégie commerciale efficace pour attirer les prospects et les inciter à acheter vos produits?

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>