Comment devenir un expert dans l’utilisation de Microsoft Excel ?

Microsoft Excel permet de réaliser des calculs arithmétiques et mathématiques complexes sous forme de tableaux. C’est également un outil qui sert à des nombreux professionnels dont les comptables et les responsables financiers. Une formation rigoureuse et poussée permet de maîtriser les fonctionnalités du logiciel tableur Excel.

Initiation à Excel par un formateur confirmé

Microsoft Excel fait partie de la suite office basique que tout utilisateur d’ordinateur et laptop est censé connaître. L’usage de cet outil ne s’improvise toutefois pas. Il faut maîtriser l’écriture des différentes formules Excel et ainsi activer les macro-commandes. Il est judicieux de s’adresser à des experts proposant des formations relatives à l’usage d’Excel, entre autres des formateurs Excel Ziggourat. Les formations d’initiation portent sur les manipulations basiques dont les calculs arithmétiques, la somme automatique, la création de graphiques, le listing de mots et chiffres… L’objectif est ici de maîtriser les bases sans tâtonner aux risques de commettre des erreurs lors de l’usage d’Excel.

Formation avancée pour un usage plus poussé de Microsoft Excel

La formation basique relève d’une initiation à l’usage d’Excel. Pour pouvoir utiliser Microsoft Excel dans un cadre professionnel, il faudra suivre une formation poussée. Les modules de formation portent alors sur le renforcement des bases d’Excel mais aussi sur la réalisation de calculs complexes et d’élaboration de graphiques divers. Il y a encore l’apprentissage de techniques de triage et filtrage de données complexes et la création de tableau croisé dynamique. Les formateurs Excel permettent ainsi aux utilisateurs d’employer le logiciel tableur de la suite office pour dans des métiers comme la comptabilité, la logistique et gestion de stock, l’usage d’Excel dans le secteur du marketing et du commerce…

Formations d’expert pour prétendre aux certifications Excel

Excel est un logiciel tableur riche et développé. Il est possible de suivre une formation à propos de cet outil Office en se contentant de certaines compétences ou vraiment l’approfondir afin de devenir expert dans sa manipulation. Pour une formation d’expert, les formateurs Excel proposent des modules relatifs à la réalisation des calculs mathématiques de niveau universitaire sur des tableaux, la conception de graphiques complexes et de tableaux croisés dynamiques sous des formes diversifiées. Il y a également l’initiation et l’approfondissement de développement VBA en vue de l’élaboration par soi-même de macro-commandes personnalisés sur Excel. Suite à une formation spécialisée en Excel, il est possible de passer des examens spécifiques en vue de l’obtention de certifications Excel. L’individu ayant suivi des telles formations peut aussi participer au fameux championnat international des experts en manipulation de Microsoft Excel.

Quelles sont les compétences du chef de projet digital ?
Comment se former aux métiers du digital après le Bac ?