A qui s’adress le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing ?

Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing

La communication entre une entreprise et un client est complexe. Cette relation se développe sur plusieurs dimensions. Afin de conquérir et de fidéliser les consommateurs, il devient alors crucial de les placer au cœur d’une stratégie marketing efficace. Et pourtant, cette réussite ne peut être gagnée qu’à l’aide d’un professionnel ayant acquis un mastère communication en marketing. Celui-ci est la pierre angulaire qui permet d’asseoir une prise de décision opérationnelle, en vue d’un résultat optimal. Cette formation hautement spécialisée s’ouvre alors à différentes catégories de techniciens. 

Les qualifications exigées pour être admis à un mastère spécialisé en études et décision marketing

Le mastère communication spécialisé en études et décision marketing est un diplôme de niveau bac+6. Ainsi, il faut que le candidat soit sortant d’un parcours de niveau bac+5 pour être éligible. Il existe cependant des grandes écoles qui préparent déjà l’étudiant à cette spécialisation dès le bac+4.

Il est impératif que le postulant ait suivi des études supérieures en marketing ou en école de commerce. Après la cinquième année d’université, le mastère communication débute et dure un an. Pendant cette année de formation, une certaine flexibilité horaire est négociable. Des écoles, comme neoma-bs.fr par exemple, offrent des formations en alternance. Même un professionnel déjà en activité peut donc affiner ses compétences.

Ce parcours très pointu dans le marketing est donc fait pour deux types de personnes :

  • Celles qui souhaitent maîtriser une double compétence, salariées ou encore étudiants
  • Celles qui voudraient se spécialiser davantage dans le marketing, allant même jusqu’à atteindre le PhD (Philosophiæ Doctor).

Zoom sur les débouchés disponibles

Dans les entreprises, plus vos compétences sont pointues, plus vous avez une position plus rémunératrice. Le mastère communication spécialisé en marketing forme des cadres qui peuvent gagner jusqu’à 43 000 euros par an en moyenne.

Ils se répartissent sur diverses professions dont :

  • Le data analyst
  • Chef de projet marketing opérationnel
  • Chef de produit ou ingénieur marketing
  • Responsable trade marketing
  • Digital web analyst
  • Responsable de marketing digital

Ainsi, cette formation est idéale pour le salarié qui souhaite une ascension sociale au sein de son entreprise. Elle convient également à des individus voulant créer une agence privée de consultants.

Les compétences acquises durant le mastère communication spécialisé en études et décision marketing

Une stratégie marketing efficace doit partir d’une analyse méthodique des réalités commerciales. La formation en mastère communication spécialisé vous fournit les compétences requises pour effectuer cette analyse. Vous serez ainsi apte de détecter et de rendre actives des opportunités de création de valeur. Ainsi, il vous devient possible de rectifier votre démarche pour atteindre une innovation pertinente et efficiente.

Si vous souhaitez donc mieux comprendre et utiliser les outils très pointus de l’intelligence marketing, il vous faut ce diplôme de mastère communication. En France, ce grade n’est offert que dans les instituts supérieurs agréés par la conférence des grandes écoles. Il vient alors que votre réussite va vous aider à gagner en crédibilité sur la scène internationale. Que vous soyez, chef d’entreprise, étudiant, techniciens en activités ou en recherche d’emploi, cette formation est destinée pour vous.   

Pourquoi devriez-vous être certifié Microsoft Azure ?
Devenir développeur web : trouver une école de formation renommée