Pourquoi devriez-vous être certifié Microsoft Azure ?

illustration représentant le data engineer à son bureau

Selon le cabinet d’analyse du marché technologique mondiale Canalys, les investissements dans le Cloud Computing ont atteint environ 50 milliards de dollars au troisième trimestre de l’année 2021. Et Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform sont les trois principaux acteurs dans ce domaine et ils se sont démarqués avec leurs offres uniques. Aujourd’hui, la technologie Cloud est largement reconnue par les analystes et les entreprises. Ainsi, on a observé une forte demande de certifications sur une plate-forme de Cloud Computing.

Parmi tous, Azure s’est placé à l’avant-garde de cette tendance croissante faisant d’une formation pour préparer les certifications Azure comme base indispensable pour réussir les examens.

Microsoft Azure est la plus à jour de toutes les plateformes de Cloud Computing et ses certifications sont les plus exigeantes sur le marché actuel des opportunités de se former sur cette technologie. Si vous n’en avez pas encore une, sachez qu’il y existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez l’obtenir.  

Outil de Cloud Computing hautement efficace

Microsoft Azure est un outil de Cloud Computing très efficace et bien conçu pour gérer la plupart des tâches traditionnelles de conception, de déploiement et de gestion des plateformes. L’efficacité d’une plate-forme Cloud comme Azure est mieux déterminée s’il remplit les conditions suivantes :

1.       Il prend en charge la partie Ops de Dev/Ops

2.       Il apporte de la valeur ajoutée à un grand projet de développement d’applications

3.       Il intègre une console PowerShell

Microsoft Azure est globalement une excellente plate-forme répondant à toutes ces exigences requises pour la satisfaction de millions de clients dans le monde.

Offre des options de carrière flexibles

Lorsque vous poursuivez une carrière dans la technologie du Cloud Computing, les certifications Azure de Microsft jouent un rôle important et offrent des options de carrière flexibles. Le parcours de carrière dans Azure a tellement plus en réserve que ce que vous pourriez imaginer. Comme les entreprises ont déjà transféré leur processus de travail vers le cloud, vous aurez amplement l’occasion de construire une grande carrière dans ce domaine.

Des postes tels que ceux d’ingénieur en Intelligence Artificielle, d’administrateur Cloud, d’Ingénieur en sécurité, de développeur, d’architecte de solutions, d’ingénieur DevOps et d’ingénieur en données exigent désormais une certification en informatique dématérialisée.

L’informatique en nuage offre une gamme massive de récompenses au titulaire de la certification. Après avoir obtenu une certification Microsoft Azure, vous pouvez facilement choisir une carrière dans la gestion, le développement et l’exécution du Cloud dans des secteurs distincts comme la finance, la santé, l’assurance ou le commerce de détail.

Salaires lucratifs

L’une des principales raisons d’envisager la certification Azure est qu’en tant que professionnel certifié Azure, vous bénéficiez d’un meilleur salaire et d’une meilleure reconnaissance.

D’après le site welovedevs.com, la rémunération moyenne d’un développeur Azure est estimée à 42 000 euros par an, avec comme salaire annuel plus haut évalué à 62 000 euros. Selon le site fr.telnet.com, le salaire moyen d’un architecte Azure est quant à lui d’environ 57 500 euros par an. Et le salaire moyen d’un ingénieur Azure est de 45 000 euros par an.

Un atout précieux pour toute entreprise

Avec une expertise et une expérience avérées dans Microsoft Azure, vous pourriez être un atout très précieux pour toute entreprise. En bref, le type de certification cloud soutient l’avantage de la rentabilité de la plate-forme Azure. En outre, grâce à la fonction de paiement à l’utilisation, vous pouvez aider votre entreprise à gérer les coûts informatiques et les autres coûts d’installation supplémentaires.

Par rapport aux autres offres des plateformes de Cloud Computing, Microsoft Azure propose une association complète entre le Cloud et les centres de données sur site, principalement pour les PME qui peuvent profiter de l’hébergement complet de leur infrastructure commerciale sur le nuage. L’ajout d’une certification Microsoft Azure à votre expérience pourrait vous aider à suivre le rythme des rôles et des exigences techniques actuels.

Tirer parti de la compatibilité avec la plateforme .NET

La certification Azure peut facilement prendre en charge les compatibilités avec la plate-forme .NET et peut donc être très avantageuse pour les développeurs et les responsables informatiques. C’est l’un des principaux avantages qu’Azure peut offrir comparés à ceux de ses concurrents.

Il s’agit donc d’une bonne décision que d’acquérir cette compétence par le biais d’une formation et pour comprendre les solutions exceptionnelles offertes par Azure. En améliorant vos compétences et en obtenant une certification, vous pouvez mettre en œuvre de nouvelles procédures dans la phase de développement et créer des applications hautement sécurisées et sûres.

Normes de sécurité améliorées

La certification Microsoft Azure Security Technologies vous permet d’accéder à des offres de sécurité améliorées. Microsoft Azure fournit l’un des protocoles et outils de sécurité de haute technologie appelés SDL (Security Development Lifecycle). Il garantit une sécurité et une protection complètes des applications et services hébergés d’Azure.

Azure Cloud de Microsoft a également obtenu la certification ISO 27018, la norme internationale pour la confidentialité dans le Cloud. Par conséquent, les entreprises se concentrent sur le développement de leurs applications et d’autres aspects de leur activité plutôt que de s’inquiéter de la sécurité des données et des utilisateurs sur Azure.

L’obtention d’une certification Azure peut donc vous aider à devenir un expert très recherché du Cloud Computing. Les mesures et protocoles de sécurité pour la protection des données critiques vous sont familiers.

Devenir développeur web : trouver une école de formation renommée
A qui s’adress le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing ?